KARIN DOMENECH

Medipsy-Karin-Domenech

Karin Domenech est psychologue spécialiste en psychothérapie FSP, spécialiste en sexologie SSS et hypnothérapeute Shyps. Après quatre ans d’études à l’Université de Lausanne et une année à l’Université du Chili, elle s’est spécialisée en psychothérapie d’orientation systémique. Elle a choisi cette approche, attirée par les réflexions autour de la dynamique des systèmes, notamment familiaux et de couple. Très rapidement, Karin s’est intéressée aux problématiques sexuelles et a eu la chance de faire un premier stage à la Consultation de Gynécologie psychosomatique et de Sexologie des HUG. Puis elle a fait un deuxième stage à la Consultation Interdisciplinaire de la Maltraitance Intrafamiliale (CIMI), pour revenir à la sexologie et au couple en 2010, lors de la création du cabinet Medipsy avec ses collègues.

 

Depuis lors, elle a continué à developper ses outils thérapeutiques grâce à sa pratique ainsi qu’aux différentes formations continues qu’elle a suivies. Parmi ses outils de prédilection, il y a l’hypnose, le travail psycho-corporel, l’EMDR, les approches cognitivo-comportementales, et l’utilisation des ressources, des métaphores et des externalisations.Pour elle, son rôle en tant que thérapeute est d’aider les patients à libérer leurs capacités d’auto-guérison dans un travail collaboratif, unique et adapté. Elle apprécie transmettre des outils concrets afin que chaque patient puisse, à terme, redevenir son propre thérapeute.

 

En dehors de sa profession, ses passions dans la vie sont les danses latino-américaines et la plongée sous-marine, qui inspirent également sa pratique thérapeutique. Elle est affiliée à la Fédération Suisse des Psychologues (FSP) et est membre du comité romand de la Société Suisse de Sexologie (SSS).

 

Contact