EMMANUELLE MONNEY LONGO

Medipsy-Emmanuelle-Monney-Longo

Emmanuelle Monney Longo est psychologue spécialisée en psychothérapie d’orientation systémique et sexologue spécialiste en sexoanalyse. Son style thérapeutique s’inspire d’une vision phénoménologique et expérientielle. Il est influencé par les approches systémique, constructionniste et existentielle.

 

Après une formation en psychologie clinique et un MAS en psychologie de l’enfant et de l’adolescent, elle a accompagné en institution, durant 8 ans, des adolescents et des familles faisant face à la souffrance psychique, à la maltraitance et à des troubles psychiatriques. Dès 2010, elle s’est orientée vers la thérapie adulte, individuelle et de couple, dans un cabinet privé. Parallèlement, elle s’est spécialisée en psychothérapie d’orientation systémique. En 2014, elle a rejoint la consultation Medipsy et s’est formée en sexothérapie, puis en sexoanalyse. Elle y reçoit des couples en crise, confrontés à des difficultés sexuelles ou en questionnement sur la conjugalité et la parentalité. Elle accompagne également des adultes en souffrance psychique ou sexuelle, en crise existentielle, en situation de burnout, voire simplement en réflexion sur leur histoire, leur projet de vie, leur famille, leur couple ou leur sexualité. Elle donne diverses formations auprès de professionnels dans des structures et institutions privées et publiques.

 

Elle est reconnue en tant que psychothérapeute par la Fédération Suisse des Psychologues (FSP), ainsi que par l’Association Vaudoise des Psychologues (AVP). Elle fait partie de la Société Suisse de Sexologie (SSS) et est accréditée en qualité de sexoanalyste par l’Institut International de Sexoanalyse (IIS).

 

Contact